Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
28 septembre 2013

Gourmandise à la châtaigne mais sans gluten...

J'ai arrêté de manger du gluten depuis deux mois. Ma vie en est transformée, mais là n'est pas la question... Je craignais de devenir chèvre sans pâte et sans pain (mes aliments favoris). Au final, aucun manque, je suis épatée! Par contre, ce qui est difficile, c'est le moment du dessert. Surtout quand je suis invitée...

Je développée une frustration de manque de dessert, de manque de gâteau plus précisément: au restau, crème brûlée, ça va un temps. Pour me lever l'envie, réalisation ce week-end d'un gâteau à la châtaigne sans gluten.

P1000623

Comme je n'étais pas sûre de mon coup, j'ai pris l'option de réaliser de petits gâteaux individuels (dans des moules à tartelettes, mais qui s'en soucie?)

 

P1000625

Ravie à la sortie de four, de les voir dorés et gonflés à souhait..

P1000627

Après les avoir goûté, ils sont aussi bons que mignons. L'homme , qui ne fait en aucun cas de régime sans gluten, l'a jugé "extra".

La recette pour celle qui comme moi rencontre des soucis alimentaire:

  • 70g de mix de farine sans gluten
  • 70g de farine de châtaigne
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de sucre en poudre
  • 200g de crème de marron
  • 2 oeufs

Bien mélanger la totalité des ingrédients, et faire cuire à four chaud pendant 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité