Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
10 novembre 2021

Goûter d'aujourd'hui à la manière d'antan

Je n'ai que des bons souvenirs des pâtes de coing que je mangeais enfant. 

Quel délice!

Et quelle ne fut pas ma surprise de croiser des coings au rayon fruits et légumes de mon supermarché!

Je veux que chérie-chou ait aussi ce genre de souvenir gourmand

Me voilà partie à cuisiner des pâtes de coing

20211020_104545 

Je suis raisonnable, je n'achète que 2 coings

Je ne les épluche pas (bien nettoyer quand même)

et les fais bouillir environ 30 min

20211020_144231 

Après égouttage minutieux (pas assez égoutté pour moi), remettre à cuire avec le sucre et la vanille

Jusqu'à ce que la préparation se décolle de la casserole (d'où l'intérêt de bien égouter à l'étape précédente)

Puis mixer finement

20211020_165223 

Je mets à sécher sur du papier sulfuriser, 

48 h dans ma situation 

20211021_191430 

Je les coupe en morceaux et les roule dans le sucre

Miam!

20211021_193447 

Et avec un morceau de reblochon fermier, c'est encore meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La pâte de coing de mon enfance!<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
M
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pâte de coings! Ici, mes enfants les préfèrent en confiture mélangés à des pommes et des poires.<br /> <br /> Ton idée de l'associer à du reblochon me tente!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est vrai que c'est bon, j'ai une variante je mets à sécher au four <br /> <br /> tu me donnes envie d'en faire, j'adore la gelée aussi! belle journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité