Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
10 juillet 2011

à table!

Samedi soir, repas à la maison avec des amis... Voici le menu de la soirée:

P1120255Apero. Pas de vrai repas, sans bel apéro... Pour accompagner le rosé bien frais (même si tous les autres préfèrent la bière), j'ai servi un damier de panna cotta aux asperges (recette ici) et au poivron et du caviar d'aubergine.

 

P1120257Amuse bouche: rillette de thon.  J'ai découvert cette merveille, il y a 2 ans et ça rencontre toujours le même succés

Entrée n°1: gaspacho-chantilly. Souvenir du premier resto que P1120263l'Homme et moi avons partagé (ça commence à remonter à quelques années...)

 

 

 

 

Entrée n°2: Mousse de foie de volaille au porto. C'est délicieux mais la photo n'est pas terrible! P1120260Là encore, la recette est facile, quasi inratable, à faire la veille (les recettes foisonnent sur la blogo).

P1120265Pour le plat, je renouvelle l'exceptionnel suprême de poulet poché d'Anaïck (blog "mes brouillons de cuisines" dont je suis littéralement fan). Cette fois, la farce est à base de mozza di buffala et de tomate séchées, je l'ai accompagné de pomme de terre rotie à la suédoise (pour moi, version  basilic pour s'accorder à la tomate-mozza). Franc succès, comme d'hab!

 

Mes invité ont porté le dessert, j'avais prévu une petite douceur P1120258pour accompagner le café. Fruits et chamalows trempés dans du chocolat, délicieux, facile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je valide l'ensemble des recettes car c'était vraiment très bon
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité