Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
19 juin 2011

Révélation

Oh lala.... presque 3 semaines sans un post, la vilaine que je suis!

P1120250D'autant que je ne suis pas restée oisive pendant ces 3 semaines:un pull pour moi tricoté presque en entier et détricoté en quelques minutes, un petit cadeau de naissance qui attend d'être monté, une journée entière de cuisine pour  une fête de famille, un petit haut mignon tout plein commencé et non terminé, une customisation en cours d'une robe achetée dans le commerce trop toute simple... Ce vendredi, j'étais de repos, alors plutôt que de terminer l'un des nombreux ouvrages précités, j'en ai commencé un autre! Mais celui-là, je l'ai terminé!! Victoire!!

Toujours avec du tissu trouvé sur le marché d'Arles à 1€ le mètre, une petite jupe d'été facile à réaliser et à porter (facile à réaliser, mais il m'a fallu 4 heures pour en venir à bout !)

Pourquoi ce titre?

Je découvre le vichy (je découvre beaucoup de choses parce que je suis débutante) et justement quand on n'est pas une grande pro de la couture, ces petits carreaux sont une bénédiction pour la coupe, les ourlets, la pose de la fermeture éclair et le reste.... J'adore le vichy, et puis cet imprimé a un petit air rétro qui me plait beaucoup!

Rien de bien compliqué dans la conception (j'ai l'impression que cette phrase est dans la plupart de mesP1120252 posts!). J'ai fureté sur la blogo, et j'ai trouvé une quantité de petites jupes dans le même esprit, mais soit l'élaboration me semblait compliquée, soit les explications étaient obscures, soit....

P1120253J'ai fait un mix de ce que j'ai vu, de ce que je voulais et surtout de ce que je sais faire (ce qui réduit considérablement la chose).

Cette jupe est de forme trapeze, j'ai préparé un tuto, j'espère qu'il sera compréhensible et utile à certaines.

Bon dimanche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité