Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
6 février 2019

Chandeleur #régime #sansgluten #gourmand #weightwatchers

La chandeleur, la fête des crêpes des enfants est avant tout une fête religieuse! Et nous l'oublions bien souvent (comme les autres d'ailleurs...)

40 jour après Noël, le 2 février, Jésus est présenté au temple, la Sainte Vierge est purifiée. Au cous de la présentation, une procession de chandelles s'est spontanément formée. La chandeleur, du latin candela, est devenu la fête des chandelles.

Bon, l'arrivée des crêpes symbole du soleil et des moissons abondantes date de bien plus tard!

Olala, il devient mystique ce blog.... Vite une gourmandise, histoire de passer aux choses sérieuses!

chandeleur

Nous sommes des gourmands, et même des "gros" gourmands".

Alors, pour ne pas fusiller un mois de régime relativement strict, je me suis tournée vers W.W.

La recette des crêpes légères est sans surprise avec du lait écrémé et sans beurre (mais je n'en mettait pas avant d'être au régime!)

Pour les farines, j'ai mélangé: sarrasin, épeautre et maïzena (elles sont restées bien plus moelleuses qu'avec la farine de riz)

 

La pâte à tartiner W.W, n'en est pas vraiment une.

Je la qualifierai de ganache, très bonne, mais bien moins que la recette de mon robot Magimix.

 

La crème de Carambar, une tuerie:

15 carambars

à laisser fondre dans 15 cl de crème (feu doux)

hors du feu, rajouter 5 carrés de chocolat au lait

et voilà!

un pot, une heure au frais et régalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité