Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
9 juin 2018

Robe de printemps, #couturière débutante

J'ai hérité de ce coupon de tissu de ma grand-mère quand il a fallu vider sa maison. Il est bleu marine, une impression est en relief (je crains que les photos ne lui rende pas vraiment hommage). Compte tenu de la matière et de l'imprimé, je pense que le coupon a mon âge. C'est donc une robe vintage toute neuve que je présente aujourd'hui!

Cette robe est un modèle burda "spécial débutante" de l'été 2013. 

20180401_120049 

Le dos de la robe est fendu et fermé par 3 noeuds. 

Je n'aurai pas dû suivre scrupuleusement le patron pour cette étape: mon tissu étant très épais, les noeuds m'ont donné du fil à retordre!

20180608_151450 

Détail de l'encolure ronde

20180608_151515 

Poche invisible, ma première! Je suis assez contente du résultat

20180401_120039 

Voilà ma petite robe portée le dimanche de Pâques.

Malgré le grand soleil qui sature la photo, les collants étaient encore indispensables!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité