Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
24 février 2018

Déguisement cosmonaute

20180217_161636

Quand j'étais jeune, j'ai émis l'idée de devenir couturière pour créer des costumes pour le théâtre; donc costumière.

Tollé de mes parents: quand on travaille bien à l'école on ne fait pas un cycle court... Passons rapidement sur mes souvenirs de jeunesse (d'autant que ce n'est pas le meilleur!). Que me reste-t-il de mes rêves de jeunesse? L'appétitde la couture bien sûr (mais sans aucune formation, j'ai de grosses lacunes) et surtout j'adore toujours autant les déguisement!!

Alors maintenant que je suis maman (c'est tellement récent que je suis émue en l'écrivant), c'est ma fille qui en profite!

Elle a choisi de se déguiser en cosmonaute pour le carnaval. J'ai adoré l'idée (du moment qu'on évite les princesses Disney, je suis satisfaite).

Dans un lamé argenté, j'ai fait une combinaison pantalon (patron burda hiver 2003). Une fermeture éclair rouge pour la fermer et une étoile strass termocollante posée sur la poitrine. 

20180217_161646

Les bras sont fermés par un élastique, les manches sont équipées d'un "boudin". 

Le casque ma donné plus de fil a retordre... Il m'a demandé une petite semaine de travail (pas plus de 2 heures pas jour)!

Sur un saut d'enfant surmonté d'un ballon baudruche sous gonflé, j'ai entouré un fil de coton blanc fin, trempé dans de la colle à tapisserie. Le bas est orné d'un boudin de mousse d'isolation. La visière est découpé au ciseaux, je l'ai ourlée d'un biais rouge cousu à la main. 

Sur le côté de la tête une radio pour communiquer avec la fusée: un morceau de carton recouvert de papier canson noir, un morceau de câble électrique pour l'antenne et 3 boutons de couleurs. 

C'est l'Homme qui s'est charge des bouteilles d'oxygéne. Nous avons utilisé 2 bouteilles de jus de fruit recyclées. Elles sont rassemblées par un Scotch argenté d'isolation, puis un Scotch rouge d'électricien. Les bretelles ont été récupérées sur un sac du commerce. Le pistolet à colle nous a été d'un grand secours!

Je n'étais pas peu fière lors du défilé du carnaval de la ville. Colette a rencontré un vif succès!

Je remercie chaleureusement Thomas Pesquet pour l'inspiration et la fabuleuse voie qu'il a ouvert...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité