Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
16 mai 2018

Sablés aux olives

20180415_134902

La recette est inspirée d'une recette trouvée sur mamiton mais dont les proportions m'ont laissée dubitative.

Voici le lien pour la recette originale et voici ma version:

Ingrédients: 

     250g farine

     250g de beurre

     100g de parmesan

     3 c à s d'olives noires hachées

     3 c à s de maïzena

Préparation:

Mélanger la farine, le beurre mou et le parmesan jusqu'à l'obtention dune pâte compacte. 

Séparer la pâte en deux, dans l'une incorporer les olives et la maïzena. 

Mettre au frais 15 min

Etaler les 2 pâtes, les superposer (un peu d'humidité permet d'assurer leur adérence), les rouler ensemble, filmer. Placer au congélateur pour 15 min.

Découper des tronçons d'1/2 cm d'épaisseur. Faire cuire 10 min dans un four chauffé à 180°C.

J'ai déjà proposé cette recette 3 fois à mes invités, les réactions sont unanimes: DE-LI-CIEUX !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité