Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
10 mars 2018

Repas de famille

Nous fêtons le premier anniversaire de Colette chez nous, elle a 5 ans. Toute la famille vient manger. Entre: 2 déménagements, 10 mois de travaux où j'avais le poste très enviable de manoeuvre et une adoption, je n'ai pas vraiment reçu des invités, et l'idée de faire un repas pour 15 personnes m'a stressée. 

J'ai choisi un repas type tapas mais version bistro. donc pas de repas traditionnelle: entrée - plat -fromage -dessert; mais un buffet copieux où chacun pioche selon ses goûts et son appétit. 

20180304_140905

J'ai servi quinze plats différents sur ce buffet. Trois d'entre eux ont été acheté dans le commerce: de la brande de morue nimoise (on est gardois ou on ne l'est pas), de la rosette à l'ancienne et des macarons au foie gras (achetés au dernier moment: j'avais peur de manquer!)

20180304_140849 

Voilà le menu: poireaux vinaigrette, pain aux olives noires et à la feta, terrine de sanglier aux champignons, taboulet jambon cru- tomates confites, cake à la courge et au gouda, pana cotta de parmesan, poivrons marinés, salade de haricots blanc au légumes grillés, pissaladière, verrine chèvre frais - épinard et oeuf de caille en gelée de madère

20180304_140844

 

Le tout suivi d'un plateau de fromage où ma belle famille a découvert avec délectation la "tête de moine" et d'une salade verte.

20180304_155657 

Pour le dessert un gâteau au chocolat décoré pour une petite fille gourmande. C'est un gâteau "surprise" un coeur de gâteau nature est apparu sur chaque tranche, Mais je n'ai pas de photo...

Pour le dessert une fougasse d'Aigues-Mortes la vrai, l'unique celle qui transforme le pire des grincheux en agneau de lait. J'ai également servi un saucisson au chocolat qui a rencontré un vif succès.

20180304_135837 

Une table ton orangé, des roses en ton sur ton et une nappe en satin brodée de rameaux d'oliviers.

Pour la mise de table, j'ai sorti la vaisselle en porcelaine et les verres en cristal. Il y a eu de la casse (scregneugneu....) mais une assiette et un verre cassé en 15 ans d'utilisation ça reste raisonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité