Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
1 mars 2017

Où je partage: En attendant Bonjangles

Je termine " En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut, un livre délicieusement décallé et farfellu. Ce récit est tellement inattendu, tellement différent, que c'est pour moi une quasi mission que de le partager.

Ce roman est un concentré de bonheur. Il se lit d'une traite ou presque, il pourrait se lire dans un après-midi, pour ceux et celles qui ont la chance de pouvoir bouquiner plusieurs heures de suite. 

Un petit garçon raconte l'histoire des ses parents et du couple qu'ils forment. On découvre une douce folie, une organisation de vie totalement improbable, un amour immense où la folie de l'une et balancée par l'originalité de l'autre. 

Ce roman est plein de couleurs chaleureuse, d'univers musical, de rires. 

La folie n'est pas loin, le drame non plus... Mais quel bonheur! quelle déconnexion!

Je l'ai chaleureusement conseillé à l'Homme qui le commence ce soir, verdict d'ici la fin de la semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité