Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
27 février 2017

Où je tricote un pull cachemire et soie

Je profite d'un week-end à Rodez, et d'une visite au musée Soulages pour présenter mon dernier tricot.

P1000970

Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre de Soulages, j'étais donc totalement "vierge", aucun a priori.

Et j'ai adoré, j'ai été bouleversée de découvrir autant de lumière dans autant de noirs. Oui, je note "noirs" au pluriel, ce n'est pas une faute, c'est un constat que ce magnifique ensemble nous révèle. Mais je m'égare, revenons à nos moutons:

 

P1000957

C'est un petit pull tout léger, avec un point à côtes plates ajourées que j'ai choisi de tricoter pour cet hiver. C'est un modèle gratuit de Prima, dont les explications sont par ici

P1000960 (2)

 

Je tricote très rarement de col rond: je leur trouve un côté désuet, légèrement vieillot. Et finalement, c'est un a priori aussi bête que les autres, ce col a effectivement un air désuet, mais je lui trouve un charme fou. Et je pousse même le vieillot jusqu'à boutonner mon chemisier jusqu'en haut..

Une jolie couleur caramel, un fil de soie et cachemire mélangé.

Aucune difficulté majeure, si ce n'est la taille des aiguilles: 2.75!!

Patience et longueur de temps....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité