Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
3 mars 2021

Lecture

5f8a38d23ff5d583022148-linconnue-du-17-mars-didier-van-cauwelaert-2020Quel bonheur que ce roman!

Une fable philosophique qui se lit vite, des personnages bien définis, une atmosphère sereine.

Un sdf se fait enlevé le premier jour du confinement par un amour de jeunesse. Elle a créé la covid-19 pour secouer l'humanité qui oublie l'essentiel de la vie: l'amour et la solidarité. 

Elle lui demande de sauver l'humanité...

C'est formidablement bien écrit. C'est bien trop court à mon goût, j'aurai voulu me délecter bien plus longtemps. C'est un roman positif et optimiste mais il ne dégouline pas de bon sentiments comme la mode des romans 'feel good' dont on fait vite le tour.

J'ai entendu une interwiew à la radio de Didier Van Cauwelaert dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Je l'ai trouvé posé,convaincant, modeste. Je me suis offert le roman pour Noël, mais mes soirées étaient occupées ailleurs.  Je vais de ce pas chercher à lire à nouveau cet auteur,une révélation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité