Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
1 mars 2015

A table!

Repas dominical en petit comité. Rien à voir avce les grande tablée familiale, donc moins de travail et plus de temps à refaire le monde... C'est ce que j'aime le plus...

Au menu de ce dimanche: pour l'apéritif, cake courgette / jambon cru, croissant tomate confite / mozza et tomates cerises farcies de feta. Bon ouais, ça fait beaucoup de tomates, surtout pour un mois de février... bon ben tant pis, on repassera pour la saisonnalité!

P1010732

Pour décorer la table, une coupe de fruit givré, les tutos pullulent sur la blogosphère. La mise en oeuvre est aisée, et les résultat est bluffant.

P1010734

P1010735

En entrée; crème de reblochon au jambon cru et poivrons, et petits choux à la mousse de jambon cuit. J'ai découvert la recette de la pâte à choux, avec mon super robot, ils sont inratables! Il suffit de changer la garniture et hop, l'entrée change à chaque fois, j'adore.

P1010738

En plat, un polpettone (pain de viande italien, roulé dans la pancetta), j'ai rajouté des champignons hachés au mien. Polpettone servi avec des haricots blancs aux légumes grillés (navets, fenouil, oignons). Le seul défaut: la pancetta sale beaucoup l'ensemble.... mais au vu de ce qu'il est resté, c'était une réussite.

P1010742

Au dessert, un bavarois aux fruits rouges. Le bavarois, c'est ma spécialité: gateau facile, présentation toujours élégante, et parfum quasi infini. pour la première fois, j'ai utilisé des fruits surgelés, finalement, c'est nickel.

P1010739

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité