Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
15 février 2015

Carnaval

Le repas de classe est une institution dans mon village depuis de nombreuses années. Depuis une grande guerre, la première ou la deuxième, je n'en sais fichtre rien. Tous les cinq ans, le repas de classe est l'occasion de passer une journée avec des copains d'enfance, souvent des personnes qu'on a perdues de vue depuis la fin de l'école et qu'on retrouve avec plaisir pour une journée de bringue, toujours dans la bonne humeur.

L'Homme a fait son repas de classe cette année, je ne donnerai pas son âge, coqueterie quand tu nous tiens!! Le thème était les gaulois, j'ai donc dû produire une déguisement de nos ancêtres les gaulois. Moins facile qu'il n'y parait...

P1010626

L'Homme s'est débrouillé pour la fabrication du casque et de la lance: un casque de chantier customisé avec mousse sculptée et un manche à balais rhabillé, ont fait l'affaire. Côté textile, une paire de braie en velours mille raies, tissu trouvé dans le stock de ma grand-mère, je ne suis pas sûre de trouver encore ce genre de velours dans le commerce! Gilet réalisé dans une laine vierge (qui gratouille!) même stock, juste surfilé en orange, gros bouton en bois brut sur pate de boutonnage en cuir.

10615466_1507317326197608_8182165111870072324_n

Et voilà le repas de classe des gaulois! Dans sa totalité ou presque!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité