Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
21 juin 2010

gourmandise

repas en famille ce dimanche pour la fête des pères...

au dessert, une première: la tarte au citron meringué

de l'avis général une réussite, voyez plutôt: 

P1090378

la recette pour 8:

pour la pate: 250gr farine, 150gr sucre, 1dl eau

la garniture: le jus de 4.5 citrons (dont 1 zeste), 4 oeufs, 60gr beurre, 125gr de sucre (perso, j'ai fait épaissir le tout quelques minutes au bain marie)

meringue: 4 blancs d'oeufs (pour pas gaspiller les jaunes, j'ai horreur du gaspillage..., j'en ai mis 2 dans la pate et 2 dans la garniture!)

le tout environ 40 min au four

le résultat?

on m'a dit parfait, perso je pense que la prochaine tarte au citron sera en portion individuelle parce qu'en grand format c'est "indémoulable"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité