Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
26 septembre 2015

Robe de baptême

Une robe de baptême oui, mais pour la tati maraine!

lo

J'avais envie d'une robe genre année 50: corsage ajusté, beaucoup de fond dans la jupe, j'étais même partie pour porter un jupon, je ne l'ai pas fait et je pense que c'est une erreur, les 3 mètres de fond de robe se devinent à peine....

Col danseuse devant, profond décolleté en "V" dans le dos; une large ceinture gansée, et un imprimé rose avec des fleurs noires (à moins que ce ne soit le contraire...)

P1030262

P1030263

Je me suis particulièrement appliquée sur les coutures, c'est ma marotte du moment... Disons qu'après avoir révisé mes gammes pendant des lustres, je me dois d'améliorer les finitions pour lesquelles je n'éprouvait qu'indifférence. Biais pour cacher des coutures, dentelle à l'intérieur du col... L'intérieur est presque aussi joli que l'extérieur!

lo1

Pour être parfaitement honnête, j'ai refait l'ourlet et du coup rallongé la jupe de 3 cm: en essayage à la maison, je la trouvais parfaite; mais le jour J, j'étais un peu mal à l'aise....

Et pour le petit Lucien dont c'était la journée, ma soeur voulait un noeud papillon bleu ciel. J'ai eu de la difficulté à trouver un fil d'été de la bonne couleur, alors j'ai pris un fil coton pour crocheter (technique dont j'ignore tout) et j'ai tricoté la chose avec des aiguilles à chaussettes. Heureusement que j'adore ma soeur et mon neveu, parce que scregneugneu, ce que j'ai pu me faire ch... à tricoter cette bêtise!!!

P1030159

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité