thNT7ET8JJ         th 2

Je suis originaire d'une petit ville aux portes de la Camargue, Aigues-Mortes, cité médiévale du XIIIème siècle, batie à l'initiative du roi Louis IX, devenu Saint Louis.

Nous célébrons notre bon roi, toutes les années depuis 30 ans en reconstituant le départ des croisades. Je fais partie du comité d'organisation, en charge des défilés historiques, plus de 300 participants à ordonner, à faire marcher au pas, avec animaux, musiques, drapeaux... Tenue obligatoire.

J'ai porté une foultitude de robes pendant toutes ces années; pour la première fois j'en ai élaborée une... Et finalement, la couture médiévale est plutôt aisée: les formes sont plus que basiques, pas de corsage ajusté, pas de décoleté, la plus grande difficulté réside dans les manches "volantes".

photo

J'ai choisi un brocart dans les gris cendré, les manche s'arrêtent aux coudes avec une voilage qui les terminent (au mois, il faut prévoir de supporter des chaleurs considérables), sur la tête le "boudin" voilée incontournable...

11927474_1029166507107690_9178856592117702314_o

Et voilà ma jolie robe en situation... étant donné que je suis du côté de l'organisation, les photos de moi sont assez rares, celle-là me plait beaucoup: j'ouvre la marche devant une troupe de troubadours suivie du Roi et de sa cour...

Et je suis assez contente, elle rend bien ma robette médiévale...