Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
11 décembre 2013

Gouter sans gluten pour temps froid

Je continue mon régime sans gluten qui me change la vie de façon radicale. Je parle là du mieux être physique et intellectuel qui vallent bien les tracasseries relatives à ce type de régime restrictif.

Je l'ai déjà dit ici, mais le plus difficile pour moi dans ce régime reste au moment du dessert. Alors je m'y colle: quand je cuisine je peux tout manger! Essai (tranformé) pour ce cake au citron beldi. J'ai découvert cet ingrédient merveilleux, acheté chez l'épicier oriental du bout de ma rue, pour réaliser une recette de boulettes de veau estivale, bref.

P1010011

Alors, pour réaliser ce cake au citron, ici servi avec un thé earl grey russian:

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre cassonade
  • 160g de farine spéciale sans gluten
  • levure
  • 100g de beurre
  • 1/2 sachet de vanille en poudre
  • 1 citron beldi
  • 1/2 verre de lait

Le tout cuit 40 minutes, à180° dans un moule à cake largement beurré. Le résultat? Un dessert moelleux à souhait, juste assez régressif pour bien vivre les froids de l'hiver.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité