Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
7 janvier 2011

je recycle

Oui, je recycle! la poubelle jaune, le seau rempli de bouteilles en verres, le sac plein de prospectus et magasine divers... je recycle! mais je recycle aussi l'élastique d'un débardeur dont la couleur à virer, ce magnifique pied de poule dans lequel je ne rentre plus et, pour la seconde fois, les vestes en dain de ma belle-mère...

P1100833

Mon sac était un essai. L'idée était de lui en faire un pour noël. Cette fois, j'ai pensé à faire une photo "avant". La coupe date des années 80, impossible à porter aujourd'hui (d'autant que ma belle mère n'y rentre plus et qu'il me manque au moins 10 cm aux bras).

Une soirée télé armée de mon "découds-vite" à défaire patiement TOUTES les coutures (et il y en avait beaucoup!!)

P1100868

Une grosse broche fleur pour orner le sac (j'ai laissé 2 phalanges dans le découpages des pétales) fleur pour le patron et les proportions inspirée de là: 9782501041133livre-boulet acheté il y a 5 ans et utilisé pour la première fois , c'est dire si cet achat a été amorti...

Au final un sac besace facile à vivre, je me suis améliorée pour la anse... et comme c'était un cadeau j'ai rajouté le porte monnaie et le porte clefs assortis.  2 après-midi de travail, sac entièrement doublé avec une poche à portable et une poche à rouge à lèvres (ou stylos, ça fait plus sérieux!)

P1100872               P1100870    P1100873

Cadeau réussi et validé puisque porté immédiatement!!   

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime l'idée de donner une seconde vie aux choses. Et là, il faut dire que c'est très réussi. Bravo !
Répondre
F
tres réussi,j aime les sacs rouge,ca change du noir.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité