Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
11 novembre 2010

Ma première réalisation de sac à main

j'aurai pu aussi appeler ce post "recyclage et récup' ", peu importe!

au départ un manteau en daim bleu électrique avec la coupe improbable de l'automne 1982, offert par ma belle mère en disant "fais-en ce que tu veux". Et un coupon de tissu ramené de Tahiti par une ex-tante, qui dort dans ma malle à couture depuis plus de 7 ans (c'est peu dire que cet imprimé m'a peu inspiré)

P1100762

à l'arrivée un sac à main. MON sac à main porté épaule,

il est terminé depuis dimanche soir (tard) et comme le soleil s'est caché depuis, je n'ai pas pu le prendre en photo. mais je l'ai trainé toute la semaine: il a été validé par les collègues de bureau (je me suis gargarisée de "wouaa trop beau", " comme j'aimerai savoir coudre"... petit rire de fierté hihi) et par ma belle mère qui a été bluffée et qui du coup m'a promis de me fournir encore en matière première noble

P1100759

P1100765    P1100764

détail de l'intérieur: une poche à portable, une poche à stylo et une poche à rouge et lèvre

je n'ai pas fait de tuto parce que je suis partie un peu à l'aveuglette mais l'Homme dans sa grande bontée à acepter de me faire ce shéma (comprenne qui peut!)

même dimension en daim et en doublure; pour les jabots, j'ai fait les fronces à la main avant de les piquer. Ma machine s'en est sortie comme une chef! (je précise que j'ai acheté des aiguilles à cuir)

patronsac

après usage, je me rends compte que je dois améliorer la tenue de la anse ( le daim se détend avec le poids du sac) il faut la rigidifiée un peu

mon essai de sac à main étant relativement réussi, je me lance dans un nouveau sac qui sera la cadeau de noël de ma belle-mère, en daim rouge cette fois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité