Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
11 juillet 2019

défi fleurs

A l'occasion du défi estival du blog "les tricoteuses des 4 saisons" dont je suis,

Le thème était: "Fleurs", vaste programme!

Les copinautes ont largement été inspirées par la couleur des fleurs, leur création sont toutes plus colorées les unes que les autres.

Moi, je suis une fille pragmatique et terre-à-terre. J'ai tricoté des fleurs.

Frida Kahlo est l'inspiratrice, Chérie-chou le modèle.

IMG_20190710_190958-001

J'ai d'abord réalisé une tresse noire avec trois cordons montés au tricotin.

Les fleurs: monter 51 mailles, tricoter 6 rang en jersey, arrêter 8 mailles sur neuf (en laissant la première), passer un fil dans les mailles restantes, serrer, et voilà!

il suffit de changer de taille d'aiguille et/ou le nombre de mailles de départ pour avoir des fleurs de différentes tailles.

Des boutons vintages pour faire le coeur de certaines fleurs.

L'avantage, c'est que cette petite création permet de finir des fonds des pelotes (il faudrait que je fasse au moins 40 bandeaux de ce type pour écouler mon stock de fonds de pelotes, mais c'est un début!!)

Je me suis bien amusée à maquiller chérie-chou, elle a été un peu inquiète: "Maman, je vais rester comme ça toute ma vie?"

La naïveté des enfants me fait fondre....

frida-kahlo-sacred-heart-prints

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le bandeau est superbe. J'adore la petite question chérie-chou 🙂<br /> <br /> Bravo aussi pour le maquillage.
Répondre
M
Magnifique couronne (et maquillage lol)<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité