Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
8 avril 2018

Cape capuche enfant

C'est l'histoire d'une femme de 39 ans qui devient maman d'une petite fille de 5 ans. C'est l'histoire d'un bouleversement sans aucune mesure, et d'une parentalité hors norme (au sens premier du terme). Nous faisons connaissance les uns les autres, nous nous adoptons chaque jour un peu plus. 

Pour lui faire plaisir, je lui ai laissé choisir la laine pour son tricot. C'est la deuxième fois. La première était improbable: acrylique fluo (sans commentaire), le seconde n'est guère mieux: 100% laine méchée (le fil se déchire) et une pelote qui ne dépasse pas les 50 mètres de fil. 

20180401_120302 

Je ne me suis pas amusée avec ce tricot. Il est composé de 9 parties différentes: 4 en point mousse et 4 en côte

Tricoté en numéro 7, le travail monte assez vite

Pour faire cette cape je n'ai pas utilisé moins de 12 pelotes!! Je vous laisse imaginer les innombrables fils à rentrer....

20180401_120326 

C'est un modèle gratuit de prima. En voici le lien poncho-tricote-pour-enfant

La forme est parfaite pour un petit enfant: elle peut l'enfiler et l'oter facilement. Cette cape est idéale pour le printemps: la période où les manteaux sont superflus mais où on ne peut pas sortir sans veste.

Par contre, la pure laine est fragile et après avoir été portée plusieurs, la cape commence à montrer des signes de fatigue....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité