Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
1 février 2014

Naissance en aiguilles

Encore une naissance dans la famille! Mon petit bout de neveu est arrivé dans les dernières heures de 2013, comme le voulait sa maman... Personne ne mettra en doute mon objectivité quand je dis que c'est le plus beau petit garçon du monde (mais je crois avoir déjà dis ça il y a quelques mois!)

P1010081

Bienvenue donc à Lucien, mon neveu-filleul tout neuf, tout mignon et encore tout plein de sommeil. Pour ne rien changer à mes habitudes, ce petit ange a reçu un trousseau home made pour sa naissance:

P1010123

L'indispensable GRR facile à enfiler aux nouveaux nés, confortable et chaud en cette période hivernale. Il est tricoté en aiguilles 3 dans une laine toute douce, une paire de chaussons bicolore pour l'accompagner

P1010125

Une deuxième paire de chaussons bicolores (même modèle Phildar, année 2006) mais tricoté en 2.5, donc taille bien plus petite. Une grande première: une paire de moufles, pas vraiment de difficulté tricotesque; je pense que ma soeur galèrera bien davantage à essayer d'enfiler les moufles à un si petit bébé....

P1010128

Alors LA commande, parce que ma petite soeur est la seule à oser me demander avec exactitude ce dont elle a envie et ce dont elle a besoin. Ici, un duo de coussins en forme de nuage, avec un imprimé assorti à la chambre du petit (gris et turquoise)

P1010131

La couverture que je glisse dans chacun de mes trousseaux de naissance. J'adore ce point bouillonant qui donne un aspect aérien à l'ensemble.  

    P1010133  P1010135

Et enfin une cape de bain, même gamme de couleur que la chambre. Par contre, plantage lamentable sur les dimensions du bazar: j'ai trouvé un peu juste la dernière que j'avais faite, j'ai voulu corriger le tir et pour le coup, elle est tellement grande que mon beau-frère peut s'en servir!! Pathétique!

Dans les chutes, des rectangles/protège épaule pour rototo baveux.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité