Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
22 janvier 2014

Cadeau de noël #3

Pour le premier Noël de ma nièce chérie Clémence, née beaucoup trop tôt le 21 septembre 2006, je lui ai tricoté un couple de pandas ( maman et bébé). Pas de photo à proposer parce que pas de blog à l'époque, Les pandas trônent toujours en bonne place dans sa chambre, mais comment dire, P1010051entre les lavages, les jeux et le temps qui passe, ils ne sont plus guère photogéniques!

Premier noel d'Antoine, le petit pirate. J'ai tricoté le même panda que pour sa grande soeur (c'est comme ça que naissent les traditions familiales).

 

J'ai acheté une laine peluche bleue (100% acrylique, une fois n'est pas coutume), spéciale jouet. Tricotée en double (je rêvais d'un effet dense et doudou), le résultat était monstrueux et assez désagréable à travailler. J'ai très vite détricoté la seule jambe. Épisode 2, j'ai mélangée ce fil peluche à une laine bleue ciel, reste de mon gilet canadien, ce qui améliore considérablement le résultat...

Le résultat, parlons-en... tout le monde s'est extasié devant ce magnifique hibou/chouette (le verdict n'est pas encore tombé à l'heure où je vous parle). Alors que j'ai scrupuleusement suivi le modèle d'un panda!! Peu importe, il a la bonne taille pour mon neveu qui éclate de rire quand il le voit.

Je n'en demandais pas davantage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité