Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
10 septembre 2019

Rentrée des classes de playmobil #DIY

Chérie-chou est rentrée au CP. La grande école, une nouvelle maitresse, les devoirs... Quelques jours avant la date fatidique, le stress et l'appréhension se melaient à la curiosité et l'exitation.

"Tu sais maman, au CP j'ai envie d'y aller, mais quand même j'ai pas trop envie..."

Vite, vite, une idée!

20190828_152522_resized

Dans une boîte à chaussures, j'ai créé une salle de classe spécial playmobil

20190828_152528_resized

J'ai joué du cutter pour découper les ouvertures. Le scotch de masquage violet simule les menuiseries

Une perle pour le bouton de porte

20190828_152511_resized

L'indispensable pendule est accrochée au mur, ainsi que le photo de classe

Un coin musique avec guitare, et une portée

20190828_152457_resized

La carte de France, une affiche de nombre, une autre affiche indique les jours de la semaine.

Tableau noir adhésif (on peut y écrire à l'ardoise!)

20190828_152605_resized

Et parce que la récréation est bien plus importante que tout le reste,

dans le couvercle de la boîte à chaussures, j'ai fait la cour!

un banc, un jeu de marelle.

L'avantage? une fois la boîte fermée, tout reste en place!

Ma fille a adorée! je reconnais qu'elle délaisse la salle de classe de Mme Playmo depuis qu'elle a rencontrée sa maîtresse:

La maîtresse Marion est trop charmante!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée de maman attentionnée! Bravo!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité