Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
11 mai 2019

Grand ours, cadeau de bienvenue

C'est la tradition que j'ai instaurée il y a plusieurs années: j'offre un ours en peluche tricoté à chacun de mes neveux et nièces pour leur premier noël.

Malheureusement, cette année, ma vielle carcasse se refuse à la pratique du tricot. Mon bras gauche doit se reposer au maximum.

scregneugneu....

Alors, ma petite Mathilde chérie n'a pas eu son ours pour noël, mais plutôt pour l'arrivée du printemps. Et je ne peux même pas accuser la procrastination: je l'avais commencé début novembre...

20190414_131517_resized

Laine mèche blanc cassé, tricotée en 5.5.

J'ai choisi une taille d'aiguilles inférieure à la recommandation, pour avoir une maille très serrée (cela évite que la bourre ne s'échappe)

Par contre, le tricot serré, avec un coude et une épaule blessé, je le déconseille!

Les couleurs sont celles de la chambres de la princesse: moutarde, blanc, or.

J'ai rajouté un peu de rose: on avait dit princesse!

la modèle est tiré de l'indispensable livre doudou de phildar

bab66fc96114fd34ca8f473cff01dede

L'achat de ce livre a probablement été l'achat le plus rentable de ma vie de tricoteuse!

Je ne m'en lasse pas.

Les yeux sont en verre bleus, j'ai rajouté deux cercles de feutrines, pour typer cette version en Panda.

Un joli ruban de satin rose, noué avec un noeud de cravatte termine l'ensemble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est si mignon que sa petite propriétaire ne t'en voudra pas de ce retard :-)<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bisesd
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité