Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
10 novembre 2018

Vacances pluvieuses #cabane

Quel enfer d'essayer d'occuper un enfant en vacances quand il pleut pendant des jours entiers....

20180509_120644

 

Ma solution?? Une nappe pour la table de la cuisine!

 

Oui, oui, vous lisez bien: j'ai fait une nappe pour occuper ma fille pendant mes vacances. Mais c'est une nappe spéciale; une nappe-cabane!!

Pour ce faire, j'ai découpé un tissu de la taille du plateau de la table de la cuisine, puis 3 panneaux de la hauteur de la table. Pour l'entrée de la cabane, j'ai croisé 2 panneaux de la taille de 2/3 d'un côté de la table. 

Le tissu est marron, pour faire cabane en bois (surtout parce que j'ai acheté pour rien un rouleau de marron chez Emmaüs).

2 fenêtres sont posées de chaque côté. Pour la réalisation: un carré découpé aux ciseaux cranteurs, refermé par un vieux rideau de cuisine. 

20180509_120614 

Des petites fleurs ont poussé sur la façade:20180509_120637 L'herbe est dessinée à main levée sur une chute de polaire vert tendre. Diverses chutes de polaire et feutrine ont été utilisée pour faire des fleurs. 

Et enfin l'entrée de la cabane. Les 2 panneaux se croisent pour permettre l'ouverture. Un ruban fluo et un bouton pour tenir la porte ouverte. 

20180509_120524 

Et bien sûr, quand il s'agit de secrets, les portes sont fermées!!

Je suis très contente de cette réalisation: elle y passe des heures avec ses poupons, ses peluches...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité