Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
18 mai 2016

Où je tente de ressuciter du savon

J'ai lu un article il y a mille ans (sens de la mesure) dans lequel des conseils autour des économies domestiques et écolos étaient détaillées

P1030294

Les restes de savonnettes stagnent dans le porte savon, se désintègrent et sa gaspillent.

J'ai consciencieusement gardé les restes de savonnettes pendant plusieurs années.

 

P1030296

Je les ai faits fondre avec un fond d'eau déminéralisée, à feu très doux...

Dans l'idéal, il faut très peu remuer l'ensemble pour éviter de le faire mousser (perso, j'ai fait cette erreur de trop remuer)

P1030304

Faire prendre la pate obtenue dans un moule. J'ai utilisé un moule en silicone pour faciliter le démoulage.

Et voilà, 3 nouvelles savonnettes qui ne m'ont rien coûtées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité