Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
7 août 2015

Robe vintage

Trouvée dans une friperie, une robe en jersey taille 42 forme, n'ayons pas peur des mots, totalement importable!!

Quelques coups de ciseaux plus tard, après avoir supprimé manches longues et col cheminée, un petit tour sous ma MAC et voilà le résultat qui me met en joie, je l'avoue:

                                           P1030211

P1030213P1030214

 

La robe portait une étiquette "fabriqué en France", et bien, c'est toujours le cas! Puisque transformée voire ressucitée dans le Gard...

Je suis une adepte du recyclage textile, redonner vie à des vêtements vieillots m'amuse beaucoup, mais je crois que c'est mon recyclage le plus réussi, en tout cas, c'est probablement mon préféré!

Voilà ma robette d'été en situation (parce que le mannequin, c'est bien beau, mais ça ne suffit pas à se faire une idée précise)

P1030216

Version n°1, en mode ethnique: ma robette s'assortit de bijoux souvenir d'Afrique (chantier humanitaire au Zimbabwe), d'un Panama, d'un ceinturon en cuir brun, d'une pochette ethnique vintage (héritée de ma grand-mère chérie) et des nus-pieds espadrille.

P1030218

Version n°2, Style 2tudiante au beaux-arts: ma robette s'assortit cette fois d'une étoile en mousseline de soie, de larges créoles dorées, d'un sac-besace couleur cognac (acheté au rayon hommes) et de bottines Kickers.

P1030221

Version n°3, chic pour une cérémonie: cette fois ma robette est portée avec une large capeline, un sautoir en perles de rivière, un sac Kelly et des chaussures compensées.

Me voilà avec 3 tenues, pour une robe qui ne m'a rien coûté ou presque!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand bravo !! C'est vraiment réussi ! Quel effet ! Elle est si moderne maintenant ! J'adore !!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité