Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
5 avril 2015

jeux pour le bain DIY

Mon neveu Thibault, 4 ans, est passionné du monde marin en règle générale et des poulpes en particP1010651ulier.

Il n'aime rien de moins que la poissonnerie où il énumère fièrement les noms de poissons... La visite à la criée a été le plus beau jour de sa vie!!

Alors pour son anniversaire, je joue le jeu. J'ai réalisé un ensemble de doudous marins.

Les doudous sont taillés dans un tissu éponge selon des modèles tirés d'un livre trouvé pour une misère chez Lidl. La pieuvre est rempli de morceaux d'éponges, les poissons tropiquaux et le requin sont quand à eux garnis de carré éponge.

Alors, je déconseille à toutes d'essayer de surjeter de l'éponge (surtout pour de petits modèles, aux formes improbables): j'essayé, j'ai galéré, j'ai pesté et j'ai fini par redécouper le morceau en question! Plutôt, que d'acheter de l'éponge au mètre, dont les chutes s'entassent dans mon stock; j'ai taillé, entre autres, des serviettes achetées pendant les soldes.... Mais aussi dans une lingette microfibre: très souple, qui ne s'effiloche pas et qui supportera les multiples bains auxquels le poisson est destiné.

Ces doudous sont prévus pour le bain. Thibault dort avec!

J'ai tapé dans le mille avec ça, il ne quitte plus sa pieuvre... j'espère qu'elle ne viellira pas trop mal...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité