Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
20 mars 2015

tricoteuse des 4 saisons #1

Je me suis inscrite dans la communauté des tricoteuses des 4 saisons en début d'année 2015. Le thème a été très vite annoncée par les gentilles organisatrice: "gilet de printemps". Ni une, ni deux, je me lance!

P1010746

Pour affronter les derniers froids de l'hiver (parce que bon, c'est peut être le printemps, mais le soleil est encore timide!), je me suis tricoté un gilet/manteau immmmmense; mais si douillet et si doux.... je l'adore

 

P1010756

J'avais lorgné sur un gilet de ce genre dans le commerce, vendu à prix d'or, la facilité d'exécution est tellement déconcertante que je me suis refusée de l'acheter tout prêt.

P1010758

Voyez un peu la forme de la bête: un rectangle de 170 cm de long sur 100cm de large. Le plus difficile étant de garder sa motivation pour continuer ce tricot sans fin. Les manches ont été directement montées sur le tricot, le col a également été rajouté pour une raison purement technique: mais aiguilles sont trop courtes pour accueillir un si grand ouvrage...

Pour jeter un oeil au défi des tricoteuses des 4 saison, c'est par ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très beau travail, de longue haleine mais il valait le coup !
Répondre
C
Bravo, belle endurance !
Répondre
J
Woawwwww quel tricot! <br /> <br /> Ca devait ne pas en finir....mais il doit tenir bien chaud.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité