Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
18 octobre 2013

Où je customise avec la technique de l'appliqué inversé

Plus le temps passe, et plus je me rends compte que ce qui me plait le plus dans la couture, le tricot et le reste, c'est la découverte de nouvelles techniques. Je tatonne, je m'entraine et je me lance. Les résultats ne sont pas immédiatement là, mais dès qu'ils pourraient l'être, je passe à autre chose. Par exemple, je n'ai pas tricoté de torsade depuis des lustres: la faute au jaquard, la faute à la dentelle aux aiguilles... Bref!

Aujourd'hui je me lance dans le mola ou l'appliqué inverse. J'ai vu des tas de réalisations plus ou moins réussies sur la blogosphère, la technique est visible sur le site de petit citron. J'en ai envie, alors je me lance!

Chemise noire, sobre, coupe cintrée achetée dans le commerce.

P1000655   P1000656Une chemise en soie rouge achetée en friperie au modeste prix de 0.50€. taille double XL, donc assez de soie pour réaliser plusieurs projets. 

P1000653

Le motif est un taureau, trouvé sur le net dans une page horoscope. Il a été imprimé, tracé sur la soie, et cousu sur la chemise au fil rouge: voilà le résultat après piqûres. Tellement emballée par ce résultat, j'ai longuement hésité avant de passer en fase découpage...

P1000659Je réitererai ce principe de la grande broderie de couleur sur vêtement uni. Pour la découpe, tremblements et inquiétude: pas de petits ciseaux mais de grands qui ne riment pas vraiment avec minutie. Qu'importe: je me lance.

P1000675La technique est assez abordable même pour les débutants: elle ne demande que de la minutie et de la patience. Rien de bien compliqué donc pour transformer une fringue classique en pièce unique. P1000674

 

Le résultat m'a laissée dubitative:  ne vais-je pas ressembler à une danseuse de country avec ça? Verdict ce soir: je la porte pour une soirée mes copains

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité