Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
11 octobre 2013

Où je recycle et détourne des objets

Ma grand-mère m'offert ce jasmin en 2005. Il a fait plusieurs déménagements, donc plusieurs départements et toujours dans le même pot. J'entends déjà la ligue de protection orticole me maudire (elle existe la ligue de protection orticole?)

Voilà l'état de désolation dudit jasmin, vous conviendrez aisément qu'il était temps d'agir!

P1000667

Le bac en pin est acheté dans le commerce, Azraël aurait voulu qu'on le lui laisse... L'Homme et moi avons utilisé des cintres pour réaliser le treillage. Un détournement d'objet qui m'a été inspiré par le magazine avantage (je ne sais plus quel mois, mais c'était dans l'été). Treillage fixé au bac (histoire de pouvoir bouger l'ensemble pour nettoyer la terrasse)

                 P1000666    P1000663

Pour drainer le fond du bac j'ai mis une bonne couche de coquilles de pistaches. Celles qu'on mange à l'apéritif, je les rince (le sel, c'est moyen pour les plantes), je les stocke (il en faut beaucoup pour drainer correctement un pot, donc plusieurs apéros sont nécessaire). Au prix des pistaches, et au prix des billes de drainage vendues en jardinerie, il est intéressant de recycler les coquilles...

P1000668

Le résultat est visuellement réussi, le temps me dira si mon jasmin est de mon avis. Et maintenant, la ligue orticole est satisfaite?

P1000671

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchais une idée de récup pour recycler les cintres fil de fer et pour palisser mon jasmin en pot. Et comme j'ai des tasseaux de récup en stock, ça tombe bien !<br /> <br /> La ligue Horticole sera encore plus satisfaite avec son H !
Répondre
M
Bravo, c'est réussi !<br /> <br /> Jasmin va respirer et se sentir bien. <br /> <br /> Reste à acheter un autre bac en bois pour le chat.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité