Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
31 août 2013

Où je cuisine pour une soirée tapas

Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis de gourmandises diverses et variées sur ce blog. Et pourtant, nous mangeons, nous recevons (parce que j'adore ça), Mon soucis est dans les photos, je pense à prendre les entrées, et j'oublie les suivantes! Alors, j'ai un stock de moitié de repas photographié que je ne peux décemment pas présenter.

Hier soir, mes soeurs, beau frères et neveux-nièces sont venus passer une dernières soirées terrasse. Et oui, les soirées se rafrachissent... C'est déjà la rentrée.

Une fois n'est pas cioutume, je n'ai pas fait de repas "classique": amuse bouche, entrée, plat, salade-fromage et dessertS (oui, il y a un S, c'est parce que chez nous les desserts vont pas 2 ou 3: la gourmandise est un joli péché!)

Hier soir donc, soirée tapas. Mais tapas à ma façon, de toute façon, je pense que le terme est galvaudé, devenu un fourre-tout exotique.

P1000533Une vue d'ensemble de mon buffet, où il manque les plateaux de charcuterie. Du classique, incontournable qui plait toujours: tomate-mozza, taboulet maison (le meilleur de ma vie de cuisinière, ceci dit en toute modestie), radis, fritatas aux fânes de radis et lardons, caviar d'aubergine et champignon au vinaigre, la spécilalité de ma belle mère dont je vous reparlerai (des champignons hein, pas de ma belle mère!)

P1000535Quelques détails: un aspic d'oeuf de caille à la gelée de verveine. mon mari et moi avons adoré, mais à la vue de ce qu'il me reste, je pense que ça n'a pas été le cas de nos invités! D'après ce que j'ai compris, c'est la texture "gelée" qui ne fait pas l'unanimité... Tant pis!

P1000536

Un plateau composé d'un gateau roulé. Même recette que la bûche de noël, j'ai rajouté de la purée de brocoli qui donne cette couleur verte, et je l'ai fourré de pâté de foie. Puis, wrap de saumon aux jeunes pousses d'épinard, facile à réaliser, assez classique mais savoureux. Et enfin, des dattes farcies au chorizo et menthe fraîche, une tuerie (sens de la mesure), je vous conseille vraiment ces petites bouchées: c'est un délice!

P1000537Pour le dessert, outre la classique tarte au pomme qui rencontre toujours un franc succès, j'ai proposé une pana cotta chocolat-café. C'est la première fois que je la fais, c'était une réussite que je reproduirai sans doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité