Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
29 mai 2013

Où le tricot se fait cadeau de naissance

La famille s'aggrandit. Quelle joie d'accueillir ce neveu si parfait, si beau, si discret... Bienvenue Antoine: 

  PICT0017

J'ai travaillé à son trousseau:

                   P1130796    P1130797

Une couverture d'été en pur lin, la photo ne rend guère hommage à la couleur réelle qui est un gris- violine.

P1130792

Une sortie de bain dans une éponge toute douce spéciale bébé

P1130804Un doudou grenouille réalisé dans le même liberty, une petite taille pour que bébé puisse le manipuler

                                        PICT0093    

PICT0095

Et enfin un petit ensemble tricoté dans un fil de coton et bambou blanc, ensemble composé d'un pull sans manche et de chaussons bicolores.

Pour être parfaitement honnête, le bel Antoine n'a pas vraiment réagi à ce trousseau réalisé avec amour. Par contre, Sa maman été ravie (elle avait d'ailleurs ressorti la couverture en laine de son ainée)

Et pour ma nièce chérie, seule destinatrice de mes errements tricotesques et couturesques depuis sa naissance, j'ai réalisé une serviette de plage de "grande soeur". Elle en est très fière.

PICT0091La serviette de Clemence est réalisée dans une éponge classique, bordée d'un liberty assorti à celui de son frère mais en version "fille" (déclinaison de rouge, orange et fuschia).  2 coeurs sont posés en appliqué, pour lui dire tout mon amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité