Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
14 octobre 2012

DIY un gommage pour le corps

J'ai tenté l'expérience d'un gommage corporel fait maison. J'ai trouvé la recette chez prima. voici les proportions:

  • 200 gr de savon de Marseille
  • 100 ml d'eau distillée
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 100gr de miel
  • 4 à 5 cuillère à soupe de marc de café

034

Je reconnais avoir acheté pour l'occasion de l'huile d'olive premier prix (la production de mon père à trop de valeur pour la diluer dans du savon!!). pour l'élaboration rien de bien compliqué, passer la savon au blender (pour celles qui en ont un) pour moi ce sera au mini hachoir

036

Faire chauffer le mélange savon-eau à feu doux au bain marie. Quand le mélange est homogène, y incorporer l'huile d'olive, le miel et le marc de café, bien mélanger. Verser la pâte dans des moules et laisser durcir 5 jours. Démouler et faites sécher les savons pendant une semaine à l'air libre.

041

Mes savons sont de petites taille: j'ai utilisé des moules en silicones pour bouchées apéritives. Leur taille est parfaite pour 2 gommages.

Ces savons ont une délicieuse odeur de café, le soin est agréable à utiliser et efficace. Même l'Homme s'en est fait une joie. Par contre, un soin hydratant reste incontournable, la faute à mon huile d'olive pas chère?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement les recettes dans prima sont sympas. Mais, si tu veux que cela soit plus hydratant, tu as d'autres huiles qui correspondraient mieux à ton type de peau. Je te conseille le site aromazone où les fiches conseils sont superbes.<br /> <br /> Bon soin.<br /> <br /> Christelle
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité