Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
17 août 2011

Bébé d'été

Mathys est né le 30 mai dernier. J'ai fini le cache-coeur depuis le 25 mai dernier, j'ai fini le doudou-lapin depuis le 15 juin dernier... et tout ça trainait, non monté evidemment, au fond de mon sac à tricot.

J'ai utilisé du lin (parce que c'est un bébé d'été) et du jaune curry (parce que c'était un bébé "surprise").

J'ai longtemps cherché un biais pour finir les 2 tricots, je n'ai rien trouvé à mon goût... je suis finalement tombé sur un tissu fleuri fond blanc, fleur curry et turquoise (entre-temps "bébé surprise" s'est avéré être mâle). Le tissu est resté un mois bien plié sur la pile du stock de tissu.

Le week-end dernier, je me suis lancée: coupage et posage de biais et réalisage d'une corbeille rigide (qui, je l'espère, servira à ranger quelque chose!)

D'autres cadeaux achetés dans le commerce complètes la corbeille:P1120510

Je ne devrais sans doute pas le dire, mais c'est un cadeau "boulet": je l'ai commencé pleine d'enthousiasme qui petit à petit a fondu. En fait, je crois que je m'y suis prise bien trop à l'avance. Et mon esprit critique s'en est donné à coeur joie!

Je ne suis pas hyper ravie du résultat: je trouve les couleurs fadasses, le point irrégulier et je suis désespérée de mon incompétence de brodeuse (je crois que je vais cesser les doudous pour ne plus avoir à leur faire des yeux et une bouche)

Mauvaise période pour moi: je défais tout ce que j'entreprends, ces fil d'été coton et lin ne me plaisent guère... je vais peut-être me remettre aux laines d'hiver qui me correspondent davantage!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment très réussi! Toutes mes félicitations!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité