Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casade
13 avril 2011

Robe d'été

En m'inscrivant sur le site du défi 13, je ne pensais pas pouvoir y être assidue: manque de temps, pas assez de technique et d'inspiration, et concurence nombreuse et talentueuse! Je participe aujourd'hui à mon 4ème défi, et j'y ajoute mon premier tuto couture, wouaa, je m'épate!!

P1120066

Ma participation sur le P1120058thème "corail" de ce mois-ci:

 

Une robette d'été qui n'a pas dûe attendre l'été pour être portée (30° un 9 avril! quand je pense que certains nient le réchauffement climatique, j'enrage!!)

 

Notre promenade au bord du Rhône s'est changée en shooting photos (je crois que l'Homme est encore plus fan du défi 13 que moi...)

 

 

Tissus en coton acheté sur le marché d'Arles (1€ le mètre, qui dit mieux?), il a P1120088une large bande de broderies "anglaises" dans le bas.

Je débute en couture, mais en informatique je suis une quiche. Alors j'ai séquestré l'Homme devant ce fichu clavier pour me faire un schéma qui tue (à l'échelle et tout, et tout) et je n'ai même pas honte de lui avoir fait manqué une bonne partie du match de foot diffusé ce soir (de toute façon, Chelsea contre Manchester, c'est forcément un anglais qui gagne...). Alors merci mon chéri!

le tuto, c'est par que ça se passe. j'espère qu'il est assez clair...

Vite, allons voir le défi "corail" des copinautes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette robe toute fraîche !!<br /> <br /> Merci pour le patron et votre générosité. <br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
S
Bonjour Marie, j'ai cherché aussi où se trouvait le tuto ! "le tuto, c'est par là que ça se passe". J'ai trouvé il faut cliquer sur "là" dans la phrase ci-dessus qui se trouve à la fin de l'article ! Bonne couture moi je m'y mets ce week-end j'ai trouvé le même genre de tissu en bleu marine ! le tuto est très bien expliqué !
Répondre
M
Bonjour cliquer sur quoi pour avoir le tuto...merci
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Grâce à "Petit Citron", je suis tombée sur votre blog et l'idée de confectionner cette robe me tenterait. Mais en quelle taille est-elle prévue ?<br /> <br /> Merci pour le partage. Bonne journée !
Répondre
C
J'adore! Le tuto es en quelle taille s'il vous plait?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité